Quel est le lien entre la construction modulaire et le secteur tertiaire?

Le secteur tertiaire regroupe plusieurs secteurs d’activités comme l’administration, le commerce, la finance, mais aussi les transports ou l’immobilier. On peut parler de secteur tertiaire marchand qui ont un but lucratif, ou de tertiaire non marchand comme les services d’administration publics.

La construction modulaire répond parfaitement au besoin de locaux, bureaux, open-space, espaces de co-working ou encore la mise en place de local commercial. En effet, le mode constructif modulaire vous permet de mettre rapidement en route un projet de bâtiment économique et durable.

Un des grands avantage de la construction modulaire reste son adaptabilité, à son environnement dans un premier temps, mais également à l’usage de l’infrastructure. Votre projet est modulable, et qu’elle que soit la taille, l’aménagement, ou l’esthétique de ce dernier, tout est possible et réalisable sur mesure.
Les experts de la construction modulaire travaillent grâce à un cahier des charges établi au préalable dans le respect des normes et règles en vigueur selon la nature de votre projet ( établissement accueillant du public, des salariés, locaux commerciaux..).

De plus, la construction modulaire évolue au fil des années, et les matériaux utilisés pour les modules ainsi que leur finitions sont de meilleure qualité et destinés à un usage de longue durée. Nous sommes conscients que des bureaux se doivent d’être agréables à vivre pour le bien être des salariés par exemple, c’est pourquoi la construction modulaire s’adapte et offre des bâtiments avec une isolation thermique et phonique optimale, et une large palette de possibilités d’aménagements intérieurs et extérieurs.

Vous ne verrez pas la différence avec une construction traditionnelle une fois le ou les modules installés, l’esthétique intérieure et extérieure de vos locaux est soignée un confort maximal !

Face à la construction traditionnelle, le modulaire gagne du terrain notamment grâce à sa conception rapide et à sa fabrication hors site qui évite tous les désagréments climatiques, de terrain, et également les nuisances sonores et environnementales engendrées par la construction traditionnelle. Par conséquent, le mode constructif modulaire est plus écologique, notamment grâce à la réduction drastique de déchets produits durant un chantier sur site.
Tous les travaux d’électricité, de plomberie, d’isolation sont effectués en amont lors de la fabrication, les raccords étant effectués par des experts directement sur site.

La construction modulaire se présente comme une solution durable et simplifiée pour tous vos projets de construction, et notamment pour le secteur du tertiaire.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter, nos équipes d’experts vous renseigneront au mieux!