La fin du confinement et l’arrivée de la saison estivale pousse les habitants des grandes villes à se rendre dans des endroits calmes et verts pour profiter du beau temps.
L’importance du repas entre amis ou en famille prend tout son sens à l’apparition des beaux jours, où l’on apprécie de rester des heures à l’extérieur autour d’un bon plat et de quelques verres.
C’est pourquoi la tendance des guinguettes se développe de plus en plus, autour d’un concept fort. La plupart d’entre elles proposent de partager des tapas ou des plats de saison dans un lieu atypique, avec food-truck, pétanque, lumières colorées, fond musical entraînant…

La tendance n’a fait que s’accentuer depuis que les restaurant ont pour obligation de respecter des règles sanitaires et des gestes barrières stricts conformément aux mesures en vigueur suite à la crise du COVID19.
Un restaurant esprit guinguette permet un plus grand espacement des tables, une meilleure gestion du service, et les clients peuvent profiter des lieux plus aisément, et du décor qui est souvent très appréciable !

Au bord de l’eau, en pleine campagne, dans les jardins d’un château, ou dans une ancienne zone industrielle, la guinguette peut se créer partout la où espace nécessaire il y a. Construction modulaire et guinguette, quel est alors le rapport ?

Un bâtiment modulaire apparaît comme une solution idéale pour installer une cuisine, une laverie, des sanitaires ou encore des locaux techniques dans une guinguette, de part sa rapidité de construction et de livraison sur les lieux dans un premier temps.

La guinguette étant, en général,  un concept éphémère qui nécessite une installation et une dépose rapide, et conçue de manière à ne pas altérer l’emplacement.

Dans un deuxième temps, le bâtiment modulaire est construit sur mesure et s’adaptera à l’environnement, car il peut être personnalisé ; peinture, bardage bois, flocage, écriteau…
Tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, le module sera adapté au type de restauration, au lieu, et aux besoins finaux.
Tous les travaux d’électricité, de plomberie, d’isolation sont effectués en amont lors de la fabrication, il ne reste plus qu’à effectuer les raccordements sur site.